Depuis début juillet, un nouvel espace muséographique, situé au coeur des vestiges, complète la visite de la forteresse !
– Une salle de projection du film « Histoire d’une passion », présentant le site mais également le projet de restauration entrepris par les propriétaires depuis 2006.
– Une salle des collections, avec des objets de la vie quotidienne médiévale et des objets retrouvés sur site lors des fouilles archéologiques.
– Une salle des maquettes, représentant le site à trois période différentes de son histoire.
Dans quelques jours, la tour de Peyrebrune vous accueillera à bras ouverts.
Ses bénévoles se retrouvent pour l’embellir et pour vous permettre de passer d’agréables moments sur son magnifique site.
- les tables de pique-nique sont poncées et repeintes.
- une ouverte a été faite pour faciliter l’accessibilité à la chapelle.
Nous vous souhaitons un très bel été à tous, à bientôt.
jours et horaires : juin et septembre : tous les dimanches de 14h à 19h. Groupes sur rendez-vous.
Juillet et août : tous les jours de 14 h à 19 h
Juillet et août, la maison du patrimoine qui se trouve sur le site de la tour, vous propose des expositions de peinture.



TARIF RÉDUIT
COSTUMEZ VOUS !
VISITES LIBRES AVEC LIVRET : 2€
VISITES AUDIOGUIDÉES : 3€
Gratuit pour les moins de 12 ans
ANIMATION ENFANTS à 15h SUR RÉSERVATION :
L’alimentation au Moyen Age
Le 28 mars dernier, nous nous sommes réunis dans l’Abbaye de Sylvanès pour une rencontre régionale du tourisme et des loisirs. Le thème : Cap sur l’innovation touristique !
De belles idées ont émergé de cette réunion, nous sommes plein d’espoir quant à l’avenir en partenariat avec la région Occitanie !