Exposition temporaire Du 01/07/2021 au 31/08/2021

Brousse-le-Château

Sofía Buxó, peintre barcelonaise, est tombée amoureuse de l’Aveyron depuis quelques années et plus particulièrement de Brousse le Château ou elle s’est installée.

C’est avec beaucoup d’envie et d’émotion qu’elle exposera une partie des ses œuvres au château de Brousse du 1er juillet au 31 août 2021.

 

Pourquoi suis-je peintre ?

 

Tout au long de ma vie, je me suis souvent demandée pourquoi j’étais peintre et non cuisinière, médecin, religieuse ou architecte, ingénieur civil, enseignante ou mineur. C’est le destin. Je ne crois pas au destin, mais c’est une question sans réponse…

 

J’aime la couleur, mais aussi le blanc, le noir et les nuances de gris. J’aime le dessin mais aussi le volume et les espaces. J’aime la vie, mais aussi la mort et j’ai de l’affection et du respect pour l’un comme pour l’autre. J’aime la peinture mais aussi la photographie, la sculpture, le cinéma et la cuisine. J’aime créer quelque chose de différent de la réalité qui m’entoure. C’est pourquoi je devais être artiste, même si ma vie ne m’a pas toujours permis de m’exprimer facilement à travers l’art plastique, (famille avec ses responsabilités, travail pas toujours très créatif et épuisant…) mais cela m’a comblé à d’autres moment, quand je peux remplir une toile vierge, un morceau de papier, un plan ou inventer un nouveau plat exquis.

 

Et je veux continuer à être peintre. Toute ma vie, jusqu’à mon dernier souffle, jusqu’à la fin. Il est temps de me dévoiler sur internet, c’est comme faire la moitié du chemin, c’est le temps des présentations. L’autre moitié, celle qui reste à écrire, sera la meilleure : J’ai de la motivation, plus de temps et ma force ne s’épuise pas. Avec profondeur, largeur, maturité, mais aussi avec l’admiration d’une petite fille qui ouvre les yeux sur le monde pour la première fois.